lesplumesauvent
Nature, poésie et civilisations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  

Journée de la Femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesplumesauvent Index du Forum -> Société -> Hommes-Femmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syl
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2007 02:05:41    Sujet du message: Journée de la Femme Répondre en citant

Beaucoup se demandent à quoi ça sert, la journée de la femme, une fois par an. Eh bien moi je dis que si cette journée servait à nous amener un petit peu plus de femmes
sur les plumes au vent, une telle journée ne serait pas superflue.
C'est que je commence à me sentir un peu seule dans mon coin.
Où sont passées Milan, Kuikui, Nadia, Sy, hein?
Et personne pour les remplacer? Je suis la seule femme à écrire ici.

Bon, alors venez les copines.
Et vous, les copains, ne confinez pas vos épouses, copines et filles au gynécée. Amenez les de temps en temps ici ! Sylviane pourrait nous faire profiter de ses bons petits plats, déjà...sauf demain où c'est Loup Blanc qui fera la cuisine, c'est bien normal.
waterflower
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2007 02:05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syl
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2007 11:49:57    Sujet du message: Des femmes, un document Répondre en citant

Le Livre Noir de la Condition des Femmes
Dirigé par Christine Ockrent
Coordonné par Sandrine Treiner
Editions Point.

Ce document alarmant et très complet se répartit comme suit:

-Sécurité
(Dès l'enfance....les femmes manquantes en Asie...Les viols....les lapidations de femmes en Iran...les meurtres au Guatemala...etc)

-Intégrité
(L'excision en France , au Kurdistan...les violences conjugales en Europe...les viols...la mortalité maternelle...)

-Liberté
(combats et droit civils dans le monde...mariages forcés...avortements...)

-Dignité
(La traite des femmes dans le monde...l'esclavage moderne et domestique...être lesbienne; invisibilité, caricatures et violences...les femmes en prison)

-Egalité
(Les enjeux du suffrage et la participation politique des femmes...l'exception suédoise...l'éducation des filles en Europe, une révolution inachevée...femmes, science et développement...etc)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 10:26:22    Sujet du message: Journée de la Femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesplumesauvent Index du Forum -> Société -> Hommes-Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation